Parcourir ce sujet
Garantie de livraison à temps
Nous offrons un service de remplacement ou un crédit équivalent aux frais d’expédition si nous ne livrons pas votre envoi à temps, conformément aux normes de livraison publiées. Certaines conditions s’appliquent. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales.
Le service Colis standardMC n’offre pas de garantie de livraison à temps.
La garantie de livraison à temps ne s’applique pas pour les envois en provenance ou à destination d’un bureau du Service aérien omnibus.
Par exemple :
- des articles envoyés à un bureau du Service aérien omnibus au moyen des services XpresspostMC, Colis accélérésMC ou d'une boîte à tarif fixe;
- des articles expédiés au moyen d’une étiquette du Service de retour;
- des articles renvoyés à l’expéditeur.
D’autres exceptions s’appliquent.
Les normes de livraison sont établies en fonction des conditions de livraison habituelles et, par conséquent, peuvent être modifiées sans préavis. La garantie de livraison à temps peut être modifiée pendant une période de pointe (voir notre page Avis) ou suspendue pour des raisons indépendantes de la volonté raisonnable de Postes Canada, y compris, sans toutefois s’y limiter :
- les catastrophes naturelles;
- les conditions météorologiques défavorables;
- les épidémies;
- les actes de terrorisme;
- les actes de guerre;
- les retards ou les annulations de vols ou de traversiers;
- les émeutes;
- les interruptions de travail;
- l’intervention des services de douane ou d’autres organismes de réglementation;
- les hausses imprévues de volume;
- les gestes posés par le client ou les manquements de sa part;
- les pannes ou les fluctuations d’énergie électrique, ou les défaillances de systèmes de chauffage, d’éclairage, de conditionnement de l’air et de télécommunications ou de lignes électriques ou d’autre équipement, le cas échéant.
Trouvez la norme de livraison de votre code postal à une destination canadienne dans notre outil des normes de livraison.