Apprenez-en plus sur la façon dont nous utilisons la vérification en deux étapes pour renforcer la sécurité de votre compte en ligne.
Foire aux questions sur la page d’accueil bêta
FAQ sur les comptes personnels de Postes Canada
Apprenez-en davantage sur la page d’accueil de votre compte personnel et sur la façon d’accéder aux colis repérés, aux services et aux commandes.
Faire le suivi d’un billet de service en ligne
Ouvrez une session et accédez à Mon soutien pour vérifier l’état de votre billet de service. Apprenez-en plus à ce sujet.
Foire aux questions sur le Code QR du compte
Qu'est-ce qu’un bureau du Service aérien omnibus?
Comment envoyer du courrier aux collectivités éloignées desservies par des bureaux du Service aérien omnibus?
Heures d’ouverture du bureau de poste
Cherchez d’abord votre bureau de poste avec la fonction Trouver un bureau de poste; ses heures d’ouverture seront indiquées.
Retour d’articles achetés en ligne
Procédure pour retourner un colis à un commerçant. Comprend des directives pour l’expédition prépayée et l’expédition payée par les clients
Lettre d’autorisation
Une lettre d’autorisation vous autorise à ramasser le courrier ou à demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Téléchargez-en une ici.
Pourquoi mon bureau de poste ferme-t-il?
Nous pouvons fermer ou déménager un bureau de poste afin d’améliorer nos activités et demeurer concurrentiels.
Comment communiquer avec un bureau de poste?
Nous avons plus de 6 300 bureaux de poste à votre disposition. Voici comment les joindre :
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier
Pièces d’identité requises pour ramasser du courrier au bureau de poste pour vous-même, pour quelqu’un d’autre ou pour une entreprise.
Calendrier des jours fériés de Postes Canada
Consultez le calendrier des jours fériés de Postes Canada. Nous sommes fermés à l’occasion des jours fériés nationaux, provinciaux et territoriaux.
Exigences juridiques liées aux mandats-poste
Pour acheter un mandat-poste, vous devez fournir le nom de l’expéditeur et celui du bénéficiaire. Ces exigences protègent votre mandat-poste.
Comment distinguer un vrai mandat-poste d’un faux
Connaître les caractéristiques à vérifier pour déterminer si un mandat-poste de Postes Canada a été falsifié.
Assistance International Mastercard
Appelez l’Assistance International pour obtenir du soutien avec le Cash Passport, pour informer Mastercard d'une carte perdue ou volée ou pour contester des frais.
Transférer des fonds à l’étranger avec MoneyGram
Utilisez MoneyGram pour envoyer des fonds au Canada ou à l’étranger. Transférez les fonds en personne dans n’importe quel bureau de poste au Canada.
Recevez votre transfert de fonds MoneyGram
Pour recevoir un transfert de fonds électronique MoneyGram, rendez-vous dans un bureau de poste. Recevez jusqu’à 500 $ en espèces ou par chèque.
Ajout d’argent à la carte Visa prépayée rechargeable
Découvrez comment ajouter de l’argent à votre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada et vérifier le solde.
Couleurs des mandats-poste
Découvrez pourquoi les mandats-poste n’ont pas tous la même couleur. Dans la plupart des cas, la couleur est pêche (dollars canadiens) ou vert (dollars US)
Encaisser un mandat-poste
Comment encaisser votre mandat-poste de Postes Canada et comment demander un remboursement
Payez vos factures par transfert de fonds MoneyGram
Payez vos factures par transfert de fonds électronique MoneyGram à un bureau de poste. Vous n’avez pas besoin de compte bancaire pour utiliser ce service.
Comment utiliser Trouver un code postal
Obtenir des codes postaux d’adresses canadiennes à l’aide de l’outil en ligne Trouver un code postal.
Comment utiliser Trouver un tarif
Utilisez l’outil Trouver un tarif pour savoir combien vous devrez payer pour expédier un colis ou une lettre.
Comment utiliser l’outil Trouver un bureau de poste
Avoir de l’aide sur l’outil Trouver un bureau de poste. Tapez un code postal, adresse ou intersection; une liste des bureaux de poste proches s’affichera.
Pourquoi mes outils d’expédition ne fonctionnent-ils pas?
Appli mobile
Téléchargez l’application gratuite de Postes Canada offerte pour les appareils mobiles Apple, BlackBerry et Android.
Comment changer la langue de l’application mobile
L’application mobile de Postes Canada est offerte en français et en anglais. Découvrez comment changer la langue et sauvegarder votre préférence.
Retourner un article acheté en ligne
Appelez-nous afin d’obtenir un numéro d’autorisation pour retourner un article de Postes Canada acheté en ligne.
Mesures de protection de vos renseignements personnels
Les données personnelles que vous entrez pour faire un achat servent seulement à compléter votre commande et à vous l’expédier.
Les achats en ligne sont-ils sécuritaires?
Voici comment nous protégeons vos données lorsque vous commandez en ligne à Postes Canada.
Navigateurs et utilitaires compatibles avec le site
Savoir quels navigateurs sont compatibles avec le site postescanada.ca, quels utilitaires sont utilisés et comment sont utilisés les témoins.
Comment effacer la mémoire cache et les témoins du navigateur
Effacer la mémoire cache et les témoins de votre navigateur peut aider les produits de Postes Canada à mieux fonctionner. Voici comment faire :
Reconnaître les courriels et messages textes frauduleux
Postes Canada n’envoie ni courriels ni textos non sollicités pour obtenir de l’information personnelle (numéro de carte de crédit, adresse, mot de passe, etc.).
Sécurité de la carte Cash Passport
Préservez la sécurité de vos fonds Cash Passport avec des conseils pour éviter la fraude et ce qu’il faut faire si votre carte est perdue ou volée.
Comment avoir accès à l’information à Postes Canada
Savoir comment faire une demande d’accès à l’information à Postes Canada, y compris les coordonnées de la Direction de l’accès à l’information.
Accès à l’info. et protection des renseign. perso.
Savoir où trouver des renseignements sur les demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels faites au gouvernement.
Comment prévenir le vol de courrier et d’identité
Suivez ces conseils pour prévenir le vol de courrier et vous protéger contre la fraude d’identité. Assurez la sécurité du courrier reçu et envoyé.
Sécurité et mots de passe
La plupart des pages du site sont publiques et non sécurisées. Si vous accédez à des sections par mots de passe, vous devez assurer la confidentialité de ceux-ci.
Article Renvoi expéditeur inconnu reçu
Une personne aurait utilisé votre adresse pour donner à un article frauduleux une adresse de retour légitime. Une enquête est en cours.
Expliquer la majoration des tarifs d’affranchissement
Les majorations tarifaires nous permettent de servir le nombre croissant d’adresses, de pallier à l’inflation et d’entretenir et de remplacer l’équipement.
FAQ sur la TVA de l’UE | Soutien
L’UE a retiré l’exemption de TVA sur les articles de 22 € ou moins, ce qui rend la taxe applicable à toute la marchandise qui y est importée, sauf les cadeaux.
Perception des taxes de vente : TVH, TPS, TVP, TVQ
Description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s’appliquent aux produits de Postes Canada et des produits non taxés.
Taxes-percues-sure-produits-postes-canada?
Une description des taxes de vente fédérales et provinciales qui s'appliquent aux produits de Postes Canada et des produits exemptés de taxes.
Suppléments pour carburant pour les services de Postes Canada
Trouvez des renseignements à jour sur les suppléments pour carburant s’appliquant aux services de Postes Canada.
Modalités de l’offre d’expédition d’articles légers
Modalités des tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal – contrôle de la qualité, vignettes, spécifications, meilleures pratiques de g/m2 et dépôt.
Modalités du service Rediriger un colis
Les présentes modalités régissent votre utilisation du service Rediriger un colis à l’intention des expéditeurs.
Modalités du concours AidonsNosPME
Modalités du concours Aidons nos PME de Telus.
Modalités des cases postales
Consultez les modalités qui s’appliquent aux cases postales de Postes Canada.
Modalites Depot rapide
Modalités du service de ramassage à la maison
Les présentes modalités s’appliquent à votre utilisation du service de ramassage à la maison de Postes Canada.
Préférence de livraison | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation de l’option de préférence de livraison de Postes Canada.
Conditions générales du gestionnaire de campagne
Les présentes conditions générales (les conditions générales ) constituent la convention d’utilisation des données octroyées sous licence au client (les données ) entre Postes Canada et vous, le client (le client).
Payer les droits de douane et taxes | Modalités
Voici les modalités qui régissent l’utilisation du service Payer les droits de douane et taxes de Postes Canada.
Juridiques — conditions d’utilisation
Lire les conditions d’utilisation et les conditions générales juridiques liées au site Web de Postes Canada.
Modalités de la courrier
Convention de consentement – Carte de crédit
Lisez la Convention de consentement relatif à la carte de crédit de la SCP pour en savoir plus sur la collecte de vos identifiants et leur utilisation pour les paiements.
Modalités du service de retenue du courrier
Prenez connaissance des modalités du service de retenue du courrier, incluant les limites sur la prestation du service et les avis juridiques.
Modalites croissance segmentee
Établir un lien de votre site à celui de Postes Canada
Placer un lien texte qui mène à la page d’accueil de Postes Canada pour établir un lien entre votre site et celui de Postes Canada.
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités de la version bêta de Mon courrier
Modalités des rabais exclusifs
Modalités de la campagne de tarification pour obtenir des rabais exclusifs allant jusqu’à 60 % sur les envois
Accord de consentement relatif aux cartes de crédit
-
Réacheminement du courrier – Conditions et modalités
Lire les conditions d’utilisation du service de réacheminement du courrier de Postes Canada, y compris les limites du service et les avis juridiques.
FAQ sur les contrats d’affaires | Soutien
Découvrez nos politiques en matière de cyberapprovisionnement, d’achat, de paiement et de facturation. Nous répondons à toutes vos questions fréquemment posées.
Sécurité du personnel
Guide et instruction pour la vérification de la sécurité pour les entrepreneurs de Postes Canada seulement.
FAQ sur le processus de candidature | Soutien
Lisez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet de notre processus de candidature. Recherchez des emplois, créez un profil et obtenez du soutien technique.
Faire affaire avec Postes Canada
Apprenez comment devenir fournisseur de biens ou de services pour Postes Canada, vendre des timbres ou ouvrir un comptoir postal.
Normes de livraison dans les nouveaux quartiers
Téléchargez le Manuel des normes de la planification de la livraison pour savoir si les boîtes postales des nouveaux quartiers répondent aux exigences.
Écrire une lettre au père Noël
Écris une lettre au père Noël et il te répondra. Obtenir l’adresse du père Noël. Comment envoyer un courriel au père Noël.
Fondation communautaire (FAQ) | Soutien
Apprenez comment faire une demande de subvention à la Fondation communautaire. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Le service Cécogramme
La documentation à l’usage des aveugles peut être expédiée sans frais au Canada et à l’étranger. Vérifiez les articles inclus et comment les expédier.
Prix d’études pour les Autochtones (FAQ) | Soutien
Découvrez si vous répondez aux exigences d’admissibilité pour un prix et les étapes pour présenter une demande. Lisez toutes les questions fréquemment posées.
Calcul des émissions de carbone
Je ne peux pas accéder à ma boîte aux lettres
Voyez comment demander des mesures d’adaptation si vous ne pouvez pas accéder à votre boîte aux lettres en raison d’un problème de santé ou d’une limitation.
J’ai de la difficulté à utiliser l’application mobile
Il est important pour nous que l’application mobile de Postes Canada soit accessible à toute la clientèle. Voyez comment fournir des commentaires sur l’appli.
Les animaux d’assistance sont-ils permis dans les bureaux de poste?
Les animaux d’assistance sont les bienvenus dans tous les bureaux de poste, y compris les comptoirs postaux, sans document justificatif nécessaire.
La neige m'empêche d'accéder à ma boîte aux lettres
Si vous ne pouvez pas récupérer votre courrier dans votre boîte aux lettres en raison de la neige, vous pouvez demander son déneigement de différentes façons.
Comment puis-je envoyer des commentaires sur l’accessibilité à Postes Canada?
Postes Canada accueille favorablement les commentaires sur l’accessibilité. Découvrez les différentes façons d’en fournir.
J’ai de la difficulté à accéder à un formulaire en ligne ou à un document numérique
Si vous avez de la difficulté avec un document ou à un formulaire en ligne, veuillez nous en informer et nous essaierons de trouver une solution de rechange.
Communiquer avec Postes Canada en ligne ou par téléphone
Trouvez tous les renseignements dont vous avez besoin pour communiquer avec Postes Canada de la façon qui vous convient le mieux.
Participez à nos groupes sur les réseaux sociaux
Postes Canada est présente dans Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et d’autres réseaux. Découvrez quels comptes répondent le mieux à vos intérêts.
Appréciation et plaintes
Contactez-nous pour nous faire part de votre expérience avec un de nos employés.
Aide Expédition d’articles légers
Trouvez des réponses à vos questions sur les tarifs réduits pour l’expédition d’articles légers du programme Solutions pour petites entreprises.
Quels sont les rabais pour petite entreprise?
Ouvrez une session pour connaître votre Niveau d’économies, historique de commande au dernier trimestre et cible à atteindre supérieur Niveaux d’économies.
Numéro de client commercial
Comment devenir un client commercial et avoir accès aux outils électroniques d’expédition et aux rabais de notre Centre d’affaires en ligne.
Expédition et marketing pour petites entreprises
Découvrez les services d’expédition et de marketing, ainsi que les outils qui sont offerts aux membres du programme Solutions pour petites entreprises.
Outils en ligne pour petites
Les membres du programme SPPE peuvent accéder à tous nos outils en ligne comme les OEE en ligne et Colis clic, ainsi qu’aux outils de ramassage et de retour.
Modifier l’adresse de votre compte de petite entreprise
Découvrez comment modifier l’adresse indiquée dans le profil d’entreprise de votre compte Solutions pour petites entreprises.
Qu’est-ce que l’option Gestion de mes comptes?
Envois commerciaux : comment joindre le Service à la clientèle?
Vous pouvez joindre le Service à la clientèle en ligne ou par téléphone; l’un de nos articles d’aide pourrait également vous être utile.
Saisie d’une commande express : expédier plus rapidement
Préparez vos envois en ligne en quelques clics – une solution idéale pour les petites et moyennes entreprises.
Créer un billet de service pour un envoi commercial
Vous avez des problèmes avec l’un de vos envois commerciaux? Voyez comment demander de l’aide à Postes Canada.
Les OEE en ligne seront remplacés par d’autres outils pour les expéditeurs commerciaux, février 2022
Foire aux questions sur le service Connexion
Vous avez des questions sur le service Connexion postel? Consultez notre foire aux questions y trouver des réponses :
Comment puis-je m’inscrire à la Gestion de mes comptes?
Comment puis-je changer mon adresse, le nom de l’entreprise ou d’autres coordonnées?
Utilisez la version en ligne des OEE et la SCE
Préparez vos envois et vos dépôts en ligne et imprimez vos étiquettes d'expédition à l'aide de nos Outils électroniques d'expédition.
Pourquoi mon compte est-il bloqué?
Campaign Manager direct mail campaigns
Profils en ligne pour clients commerciaux
Client commercial avec une convention? Créez votre profil en ligne, nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser nos outils et services électroniques.
Sécurité en ligne de votre compte d’entreprise
Voyez ce que nous faisons pour assurer la sécurité de votre compte d’entreprise et ce que vous pouvez faire en tant que titulaire
Puis-je obtenir un meilleur tarif si mon volume a augmenté?
Pourquoi tous mes colis sont-ils facturés à 7 kg?
Pouvez-vous augmenter ma limite de crédit?
Pourquoi suis-je incapable d’ouvrir une session de paiement en ligne?
Quels modes de paiement sont acceptés en ligne?
Vous pouvez payer en ligne avec votre carte Visa, MasterCard ou American Express. Les clients commerciaux peuvent payer par compte.
Comment demander une copie de mes factures?
Pour demander une copie de vos factures, il vous suffit de suivre ces étapes :
Quels sont les coûts pour les options supplémentaires (p. ex., assurance, signature, ramassage, preuve de livraison)?
Comment les tarifs sont-ils calculés?
Quel système utilisez-vous pour le poids et la dimension: métrique ou impérial?
Pourquoi ai-je reçu un avis de montant en souffrance?
Comment accéder à mes factures numériques?
Postes Canada vous envoie un courriel contenant un fichier PDF lorsque vos factures sont prêtes. Voici ce que vous devez en faire :
Quels sont les frais supplémentaires sur ma facture?
Connaître le solde de votre compte commercial
Obtenir le solde, l’historique d’un compte commercial, etc. avec l’outil Gérer mes comptes. Besoin d’aide? Remplissez le formulaire pour nous contacter.
Demander le remboursement d’un envoi
Vous avez imprimé une étiquette d’expédition que vous n’utiliserez pas? Utilisez l’interface API de demande de remboursement pour annuler les frais.
Qui a commandé cette Déclaration de dépôt ou ce Manifeste pour lequel j’ai reçu une facture?
Comment payer ma facture par carte de crédit?
Les clients commerciaux peuvent payer leurs factures par carte de crédit de plusieurs façons. Choisissez celle qui vous convient le mieux :
À quelle adresse dois-je envoyer le paiement?
Comment puis-je annuler une commande (Déclaration de dépôt)?
Comment puis-je obtenir une facture commerciale pour ma case postale?
Pourquoi le poids sur ma facture ne concorde-t-il pas avec celui que j’ai inscrit dans la commande?
Obtenir un remboursement d’empreintes gâtées
Découvrir comment obtenir un remboursement d’empreintes gâtées. Découvrir où retourner les empreintes d’affranchissement et les frais connexes.
Annuler une étiquette ou un manifeste
Voici comment annuler une étiquette d’expédition ou un manifeste sur le site de Postes Canada.
Puis-je recevoir mes factures par courriel?
Comment puis-je vérifier si vous avez reçu mon paiement?
Annuler une commande en ligne — dépôt commercial
Annuler une commande (Déclaration de dépôt) Courrier de quartierMC Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresseMC), Poste-lettres, poste aux lettres et Poste-publications si l’envoi n’est pas remis à Postes Canada.
Comment puis-je vérifier si l’envoi a été livré?
Régler le solde d’un compte commercial
Faites des virements dans votre compte commercial directement depuis votre compte bancaire ou de carte de crédit, en ligne ou par chèque.
Comment puis-je annuler un ramassage?
Intégration de l'API de ramassage de colis (cybercomm.)
Ajout des services Web de ramassage au cybercommerce. Obtenir facilement un ramassage à l'entreprise. Idéal pour app. d'expédition à partir du magasin.
Comment puis-je obtenir un remboursement pour un ramassage que j’ai annulé?
Comment puis-je prévoir un ramassage?
FAQ Rediriger un colis
Obtenez des renseignements sur le service Rediriger un colis en ligne. Apprenez-en davantage sur les frais liés à ce service et sur les colis admissibles.
Livrer au bureau de poste : Solution pour le cybercommerce
Livrer au bureau de poste : Création de l’étiquette – OEE 2.0
Livrer au bureau de poste : Intégration à votre site
Livrer au bureau de poste : Étiquette d’un fournisseur de système
Livrer au bureau de poste : Afficher les emplacements
Livrer au bureau de poste : Création de l’étiquette – Services Web
Comment est défini le poids moyen dans Intelligence 360?
Le poids moyen de tous les articles facturés durant une période donnée est soit le poids déclaré, soit l’équivalent volumétrique.
Par catégorie de poids : profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un profil d’expédition selon la catégorie de poids
Comment créer un rapport dans Intelligence 360
Voici la marche à suivre pour créer un rapport contenant des variables d’expédition dans l’outil Intelligence 360.
Combien de temps Intelligence 360 conserve-t-il les données?
Les renseignements sont conservés pendant une période de deux ans dans Mes rapports. Les données remontent au moment où votre entreprise a commencé à utiliser Intelligence 360.
Quand Intelligence 360 commence-t-il à garder des données?
Intelligence 360 commence à recueillir des renseignements à partir du moment où vous commencez à utiliser l’outil. Vous pouvez accéder aux renseignements qui remontent jusqu’à deux ans.
Suivre et filtrer les exceptions dans Intelligence 360
Suivre et filtrer les exceptions pour savoir pourquoi un envoi n’a pas encore été livré ou retourné
Est-ce qu’un article peut s’afficher sous plusieurs étapes ou catégories des envois sortants?
La section d’aperçu des envois sortants d’Intelligence 360 montre les articles selon la catégorie ou l’étape de livraison à laquelle ils se trouvent.
Repérer des retours grâce à Intelligence 360
Obtenez des renseignements détaillés sur le statut de vos retours.
Par numéro de client : profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un profil d’expédition selon le numéro de client
Quels sont les types de billets de service inclus dans Intelligence 360?
Le rapport sur les billets de service de l’outil Intelligence 360 fournit les billets de service que vous avez créés pour les articles livrés en retard et les articles perdus ou endommagés.
Par destination : rapport de profil d’expédition
Marche à suivre pour créer un rapport du volume de colis et des coûts d’expédition selon la destination dans Intelligence 360.
Peut-on créer un rapport personnalisé dans Intelligence 360?
Intelligence 360 ne vous permet pas de créer un rapport personnalisé. Vous pouvez télécharger les huit rapports standards en format Excel, CSV ou PDF, puis les personnaliser.
Que faire si j’ai reçu un courriel de bienvenue, mais que je n’arrive pas à ouvrir une session dans Intelligence 360?
Si vous n’arrivez pas à accéder à Intelligence 360 et vous êtes un administrateur, communiquez avec votre représentant des ventes de Postes Canada.
Qui contrôle les données accessibles dans Intelligence 360?
Un administrateur d’Intelligence 360 contrôle l’accès et attribue les rôles aux utilisateurs de votre entreprise.
Sommaire de repérage rapport
Marche à suivre pour créer un rapport sommaire de repérage dans Intelligence 360
Numéro de client : résumé du rendement
Marche à suivre pour créer un résumé du rendement selon le numéro de client
Dans le rapport de profil d’expédition : par destination, peut-on consulter les renseignements relatifs au code postal? Intelligence 360
Le rapport de profil d’expédition : par destination de l’outil Intelligence 360 affiche la ville d’origine et de destination, mais pas le code postal.
Comment faire pour ajouter un numéro de client dans Intelligence 360 si j’ai oublié de le faire?
Pour ajouter un numéro de client dans Intelligence 360, appelez votre représentant des ventes.
Pourquoi la destination est-elle parfois affichée comme « inconnue » dans Intelligence 360?
Si un article est réexpédié, les politiques de protection des renseignements personnels exigent que l’adresse de destination soit affichée comme « inconnue » dans Intelligence 360.
Pourquoi les volumes sont-ils différents dans le rapport sur le profil d’expédition et le rapport de rendement selon la norme de livraison? Intelligence 360
Le rapport du profil d’expédition définit le volume en tant que nombre d’articles facturés pendantun balayage qui arrête l’horloge de livraison. Le résumé du rendement selon la norme de livraison recherche un balayage de manifeste électronique ET un balayage de livraison ou un balayage de tentative de livraison.
Peut-on télécharger toutes les données au niveau de l’article dans les onglets Envois sortants, Envois entrants et Exceptions d’Intelligence 360?
Dans Intelligence 360, vous ne pouvez télécharger que les données au niveau de l’article qui apparaissent à l’écran dans les onglets Envois sortants, Envois entrants et Exceptions.
FusiPeut-on créer un seul rapport qui combine les renseignements des rapports du profil d’expédition et du rendement selon la norme de livraison?
Les rapports du profil d’expédition et du rendement selon la norme de livraison de l’outil Intelligence 360 ne peuvent pas être fusionnés.
Est-il possible dans Intelligence 360 de voir les articles qui n’ont pas encore été reçus par Postes Canada?
Vous pouvez voir dans Intelligence 360 les articles qui ont un numéro de repérage, mais qui n’ont pas encore été reçus par Postes Canada.
À quelle fréquence Intelligence 360 est-il mis à jour?
Les renseignements dans Intelligence 360 sont mis à jour toutes les 15 minutes.
La destination : un résumé du rendement
Marche à suivre pour créer un résumé du rendement selon la destination
Administration de l'outil Intelligence 360
Configurez des permissions d’accès pour les employés dans Intelligence 360
Repérer des envois sortants grâce à Intelligence 360
Obtenez des renseignements détaillés sur le statut de vos colis de départ
Combien de rapports peut-on créer dans Intelligence 360?
Vous pouvez créer autant de rapports que vous le souhaitez dans Intelligence 360.
Comment créer un billet de service dans l’outil Intelligence 360
Suivez ces directives pour créer un billet de service dans Intelligence 360.
Pendant combien de temps les rapports sont-ils conservés dans Intelligence 360?
Les rapports que vous créez sont conservés dans Mes rapports pendant 30 jours. Pour consulter un rapport plus de 30 jours après sa création, sauvegardez-le dans un dossier qui n’est pas dans Intelligence 360.
On peut conserver combien de rapports dans Intelligence 360?
Vous pouvez conserver jusqu’à 50 rapports dans la section Mes rapports d’Intelligence 360.
Quels rapports d’Intelligence 360 contiennent des renseignements au niveau de l’article?
Le Rapport sommaire de repérage dans Intelligence 360 fournit des données au niveau de l’article et vous permet de voir l’état de vos envois sortants et entrants tout au long du processus de livraison.
Résumé du rendement dans l’outil Intelligence 360
Apprenez comment produire un résumé du rendement selon la norme de livraison dans Intelligence 360.
Peut-on voir des données au niveau de l’article dans les rapports de profil d’expédition et les résumés du rendement d’Intelligence 360?
Les données au niveau de l’article ne sont pas disponibles dans le rapport de profil d’expédition et dans le résumés du rendement. On peut les trouver dans le rapport sommaire de repérage.
Avis dans Intelligence 360
Utilisez les avis pour suivre le statut de vos envois les plus importants.
Comment est calculé le rendement de la livraison dans Intelligence 360?
Le résumé du rendement selon la norme de livraison dans Intelligence 360 calcule les chiffres du rendement en matière de livraison en 3 étapes.
Où peut-on trouver les numéros de repérage pour les articles livrés en retard dans Intelligence 360?
Dans Intelligence 360, le rapport sommaire de repérage compare les dates selon les normes de livraison et la date de livraison ou à la date de tentative de livraison. Les articles livrés après la date selon la norme de livraison sont en retard.
Peut-on accéder aux données d’Intelligence 360 par une API?
Intelligence 360 n’est pas accessible au moyen d’une interface de programmation d’applications (API)
Définitions et termes pour Intelligence 360
Définitions des termes utilisés dans les rapports et les pages d’Intelligence 360.
Aperçu d’Intelligence 360
Utilisez la section Aperçu de l’outil Intelligence 360 pour voir tous vos envois sortants et entrants. Faites le suivi de vos rapports favoris et ajoutez-les à votre liste de surveillance.
Expédition de cannabis médicinal
Équipes de soutien spécialisées et produits pour appuyer les entreprises qui expédient du cannabis médicinal et améliorer l’expérience de leurs clients
Comment emballer le cannabis pour l’expédition
Découvrez les règlements de Santé Canada liés à l’emballage et à l’étiquetage du cannabis. Apprenez ensuite comment préparer vos produits de cannabis pour les expédier aux Canadiens.
Promotion du cannabis
Services, lignes directrices et restrictions pour la promotion du cannabis au Canada par un vendeur autorisé.
Exigences du service Web pour les numéros d'autorisation de retour - Module REST
Apprenez comment configurer le service Web d’autorisation de retour au moyen d’une architecture de style REST.
Exigences du service Web pour les numéros d'autorisation de retour – Module SOAP
Apprenez comment configurer le service Web d’autorisation de retour au moyen du protocole SOAP.
Gestion des retours – Foire aux questions
Consultez la FAQ pour obtenir de l’aide sur l’utilisation de l’outil.
Guide pour l’outil Gestion des retours
Lisez cet article pour obtenir des renseignements détaillés sur la gestion des retours.
Conseils techniques sur l’utilisation des OEE 2.0
En savoir plus sur la sécurité, les serveurs mandataires ainsi que l’importation et l’exportation de données dans le logiciel d’expédition OEE 2.0
Enregistrer un carnet d’adresses OEE 2.0 localement
Les clients commerciaux qui entreposent leurs carnets d’adresses des OEE 2.0 localement peuvent imprimer des étiquettes en mode local. Découvrez comment.
Logiciel d'exp. OEE 2.0 – aide d'inst. de mises à jour
Vous avez de la difficulté à installer les mises à jour du logiciel d'expédition OEE 2.0? Suivez ces conseils de dépannage.
Impression d’étiquettes avec la version hors ligne des OEE 2.0 – Mode local
Les clients commerciaux qui enregistrent localement leurs carnets d’adresses des OEE 2.0 peuvent imprimer des étiquettes en mode local. Découvrez comment.
Le compte de fournisseur : ce que vous devez savoir
Le compte de fournisseur remplace les empreintes d’affranchissement. Il permet de payer grâce aux fonds du compte associé à votre machine à affranchir.
Comment préparer un envoi volumineux
Trouvez toutes les ressources nécessaires pour bien préparer des envois volumineux confiés à Postes Canada.
Déterminer l’admissibilité à Poste-publications
Déterminer si le bulletin, magazine ou autre article est admissible aux tarifs réduits du service Poste-publications.
Conseils pour l’enliassage de la Poste-publications
Vous pouvez envoyer des liasses d’exemplaires du même numéro à la même adresse. Apprenez quand et comment enliasser la Poste-publications.
Comment préparer un envoi de magazines ou de bulletins
Savoir où trouver de l’information sur la préparation d’un envoi de magazines ou de bulletins avec le service Poste-publications.
Comment puis-je annuler mon service Correspondance-réponse d’affaires?
Qu’est-ce que CRA signifie?
Vos débuts avec la Correspondance-réponse d’affaires
Savoir comment ouvrir un compte Correspondance-réponse d’affaires, créer une maquette et tester vos articles pour obtenir le meilleur tarif postal.
Admissibilité au service Ciblage par code postal (FAQ)
FAQ sur l’admissibilité au Ciblage par code postal. Nouvel outil d’acquisition qui trouve des clients prometteurs semblables à vos meilleurs clients.
Tarifs du Ciblage par code postal et ce qui est inclus
Réponses aux questions sur les tarifs pour l’envoi d’articles de publipostage avec le Ciblage par code postal et les options de réduction sur le volume.
Codes à barres 2D pour le Ciblage par code postal (FAQ)
Créer et utiliser les codes à barres 2D du Ciblage par code postal pour traiter vos articles de publipostage plus vite et tout en économisant.
Utiliser les données avec le Ciblage par code postal
Utilisation des listes de données pour le Ciblage par code postal, y compris le jumelage et l’épuration des données, et la suppression de clients.
Fournisseurs reconnus pour campagnes Ciblage par code postal
Trouvez des fournisseurs approuvés par Postes Canada qui veilleront à ce que votre campagne Ciblage par code postal soit conforme à nos exigences d’expédition.
Comment créer et déposer un envoi Ciblage par code postal
Voyez comment préparer votre Déclaration de dépôt et déposer vos conteneurs d’expédition.
Comment préparer un envoi Ciblage par code postal
Apprenez comment préparer un envoi Ciblage par code postal. Obtenez de l’information sur les spécifications du service et trouvez un partenaire.
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal
FAQ sur la production d’envois Ciblage par code postal – contrôle de la qualité, vignettes, spécifications, meilleures pratiques de g/m2 et dépôt.
Vos articles sont-ils mécanisables?
Créez des articles de publipostage Ciblage par code postal, Courrier de quartier et Courrier personnalisé mécanisables et économisez sur l’expédition.
Critères d’admissibilité à Ciblage par code postal
Déterminez si votre campagne de publipostage respecte les critères d’admissibilité au service Ciblage par code postal : dépôt, volume minimal, codes à barres uniques, zones margées et convention.
Carte des codes postaux : pour le publipostage sans adresse
La carte des codes postaux intégrée à notre outil Cibleur précis vous aide à trouver les secteurs de clients potentiels les plus prometteurs pour les campagnes de publipostage.
Avantages du service Ciblage par code postal (FAQ)
Brève description des caractéristiques et avantages du Ciblage par code postal, des solutions Marketing Intelliposte et de leur rôle dans l’acquisition.
Comment préparer un envoi Courrier personnalisé
Savoir où trouver des renseignements sur la préparation d’un envoi publicitaire avec adresse.
Normes de livraison du service Courrier de quartier
Obtenez une estimation du délai de livraison au moyen du service Courrier de quartier de Postes CanadaMC n’importe où au pays.
Comment préparer un dépôt d’articles publicitaires en vrac
Trouvez toutes les ressources nécessaires pour bien préparer des articles publicitaires en vrac confiés à Postes Canada.
Envois admissibles au service Courrier personnalisé de Postes Canada
Admissibilité d’un envoi de plus de 1 000 articles Courrier personalise aux tarifs réduits
Signaler un problème de livraison d’un envoi Courrier de quartier de Postes CanadaMC
Si un récent envoi Courrier de quartier de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte sans adresse) est livré en retard ou non livré, vous pouvez créer en ligne un billet de service pour signaler le problème.
Utiliser le Cibleur précis - Tutoriel vidéo sur YouTube
Formidable outil de marketing, le Cibleur précis est maintenant encore plus facile à utiliser.
Cibleur précis - Foire aux questions
Cibleur précis - Foire aux questions
Outils électroniques d’expédition destinés aux petites entreprises — Mise à jour (septembre 2019)
OEE en ligne : Imprimer des étiquettes d’expédition
Effectuer en ligne de notre site Web tout le processus d’expédition de vos articles. Pour les PME qui envoient des articles au Canada et à l’étranger.
Trouver fournisseurs logiciels reconnus tri prélimin.
Trouver des fournisseurs reconnus par Postes Canada de logiciels de tri préliminaire du courrier.
Gabarits pour articles de Marketing Intelliposte de Postes Canada (anciennement publipostage)
Prêt à mettre le publipostage au service de votre entreprise? Rien de plus facile avec nos modèles personnalisables et prêts à imprimer.
Préparer un envoi numérisable pour traitement mécanisé
Concevoir, préparer et trier des articles Courrier personnalisé de Postes Canada (anciennement Médiaposte avec adresse) pour le traitement mécanisé donnent les plus bas tarifs. Directives sur le tri préliminaire.
Comment utiliser une vignette postale
La vignette postale fait économiser temps et argent aux entreprises, tout en leur permettant de mettre leur marque en valeur. Voici comment l’utiliser :
Commande, dépôt articles tri prélimin. courrier mécan.
Créer une commande ou une Déclaration de dépôt et déposer des articles de courrier mécanisables à un lieu de dépôt.
La vignette postale personnalisée : outil de marketing
Découvrir comment utiliser le modèle gratuit de vignette postale personnalisée pour ajouter de la valeur publicitaire à vos envois commerciaux.
Conception du courrier mécanisable
Économisez sur l’affranchissement en vous assurant que vos envois Courrier personnalisé de Postes Canada (anciennement Médiaposte avec adresse) répondent aux normes pour le courrier mécanisable..
Télécharger le Schéma de tri préliminaire national
Mis à jour chaque mois, le Schéma de tri préliminaire national vous aide à préparer vos envois pour qu’ils soient plus efficaces.
Abréviations des municipalités - Alberta
Trouvez les abréviations officielles des municipalités de l’Alberta dont le nom compte plus de 13 caractères.
Saskatchewan - Abréviations des municipalités
Trouver les abréviations officielles des municipalités de la Saskatchewan dont le nom compte plus de 13 caractères.
L’adressage exact
Des adresses exactes pour le courrier d’affaires et la publicité postale permettent d’éviter les retards, les livraisons infructueuses et les suppléments.
Satisfaire aux exigences d'exactitude des adresses
Exigences d'exactitude des adresses pour les meilleurs tarifs (Poste-lettres à tarifs préférentielsMC, Courrier personnalisé de Postes CanadaMC(anciennement Médiaposte avec adresse) et Poste-publicationsMC).
Abréviations des municipalités – Île-du-Prince-Édouard
Trouvez les abréviations officielles des municipalités de l’Île-du-Prince-Édouard dont le nom compte plus de 13 caractères.
Quelles sont les abréviations officielles de Postes Canada pour les municipalités de la Nouvelle-Écosse?
Trouver les abréviations officielles des municipalités de la Nouvelle-Écosse dont le nom compte plus de 13 caractères.
Abréviations des municipalités – Colombie-Britannique
Trouver les abréviations officielles des municipalités de la Colombie-Britannique dont le nom compte plus de 13 caractères.
Économie de temps et d’argent avec des adresses exactes
Avec des listes d’adresses exactes : nombre réduit d’articles non distribuables, meilleur tarif pour les gros dépôts et optimisation de vos données.
Abréviations des municipalités – Ontario
Trouvez les abréviations officielles des municipalités de l’Ontario dont le nom compte plus de 13 caractères.
Quelles sont les abréviations officielles de Postes Canada pour les municipalités des Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Yukon?
Trouver les abréviations officielles des municipalités des Territoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Yukon dont le nom compte plus de 13 caractères.
Abréviations des municipalités, Terre-Neuve-et-Labrador
Trouver les abréviations officielles des municipalités de Terre-Neuve-et-Labrador dont le nom compte plus de 13 caractères.
Abréviations des municipalités – Manitoba
Trouver les abréviations officielles des municipalités du Manitoba dont le nom compte plus de 13 caractères.
Quelles sont les abréviations officielles de Postes Canada pour les municipalités du Nouveau-Brunswick?
Trouver les abréviations officielles des municipalités du Nouveau-Brunswick dont le nom compte plus de 13 caractères.
Abréviations des municipalités – Québec
Trouvez les abréviations officielles des municipalités du Québec dont le nom compte plus de 13 caractères.
FAQ service de données du PNCA | Soutien | Postes Canada
Validation des adresses par Postes Canada
Postes Canada reconnaît les différents services de validation d’adresses. Utilisez les nôtres ou trouvez un fournisseur reconnu.
Tenez les adresses de vos clients à jour – PNCA
La base de données du PNCAest une liste de personnes qui déménagent.Utilisez-la pour tenir à jour les adresses de vos clients.
Accès non autorisé à AdresseComplète
Que se passe-t-il lorsqu’une personne tente d’utiliser votre compte AdresseComplète à partir d’un site Web non autorisé?
Adresse Complète
Adresse Complète
Paramètres de sécurité pour AdresseComplète
Utiliser les paramètres de sécurité pour vos installations AdresseComplète. Fixer la limite quotidienne, les URL valides et les limites d’adresses IP.
Limite de crédit AdresseComplète atteinte
Vous pouvez fixer une limite quotidienne de crédit disponible à partir de votre compte AdresseComplète.
Limites d’AdresseComplète à des adresses IP
Que se passe-t-il lorsqu’une personne tente d’avoir accès à une de vos installations AdresseComplète à partir d’une adresse IP non valide?
Personnaliser l’installation AdresseComplète
Saisissez toujours la bonne adresse avec les paramètres personnalisés d’AdresseComplète. Limitez l’accès, sélectionnez des pays ou choisissez la langue.
Comment installer AdresseComplète
Comment ajouter AdresseComplète à votre site Web. C’est facile, simple et n’exige pas d’expérience du Web.
Crédits AdresseComplète épuisés
Vous recevrez un courriel lorsqu'il n'y a plus de crédit à votre compte AdresseComplète. Un programme de recharge de crédits pour votre compte est offert.
Foire aux questions sur postel
Trouvez les réponses aux questions les plus courantes sur le service postel de Postes Canada.
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de payer par carte de crédit?
Que faire avec une lettre ou un colis suspect
Comment savoir si un colis ou une lettre est suspect et quoi faire si j’en reçois
Conditions pour location de cases postale commerciales
Comment louer, annuler et utiliser une case postale pour compte commercial à Postes Canada.